Sybille du Marais


    Astrologue - Tarologue



Sybille, vous  revenez de Bruxelles, après avoir été récemment à New-York et Beyrouth... Vous êtes une des grandes astrologues internationnales, pourtant vous restez discrète. Qui êtes vous Sybille ?


Je m'appelle Sybille du Marais. 


Taureau ascendant Scorpion, je suis née dans les années porteuses des premières revendications pour la reconnaissance des droits de la femme. Un temps fort et inédit qui a laissé une belle résonance en moi quand à la liberté, à la dignité et au respect, à la tolérance,  des valeurs sûres qui continuent à nourrir mon empathie et ma force intérieure. La discrétion me semble très importante dans mon métier, il en va du respect de mes consultants.

Comment avez vous découvert vos prédispositions pour l'astrologie et la voyance?


Au coeur de  l'adolescence, avec mes frères, je fus confrontée à un drame familial. La perte d'un être cher, qui m'a profondément touchée et laissée dans un grand questionnement.

Sans trop attendre, je suis entrée dans une quête spirituelle vaste et intense et je me suis interrogée sur le sens de l'existence. J'ai beaucoup lu et réfléchi. Après ce travail de recherches,  j'ai pu acquérir la conviction que l'on peut agir pour son destin et non le subir.

Vers mes 17 ans,  je fus fascinée par  l'Astrologie après la lecture du Manuel Complet d'HADES. Ainsi j'ai pu commencer à visiter mes parts d'ombre, à les accepter, et surtout à mieux les maîtriser grâce à l'étude approfondie de mon thème natal. J'ai mené de front mes études de gestion et mes cours en astrologie. Après avoir validé mes diplômes,  j'ai eu la chance de rencontrer des hommes et des femmes de qualité, d'exception même, des astrologues passionnés, et reconnus pour leur art, et à qui je dois très certainement cette femme et cette astrologue que je suis devenue aujourd'hui.


C'est de toute évidence le goût des autres qui a conforté mon choix de devenir astrologue et de me consacrer au meilleur devenir pour chacun avec la richesse de son thème. Pour moi,  quelles que soient les positions des planètes, tout est constructif dès lors que la conscience est éveillée par le désir et la volonté de réfléchir et de clarifier son vécu pour ne plus rester en souffrance  ou répéter les mêmes schémas de pensée ou de comportement.

Vous semblez avoir une éthique très particulière et attentionnée vis à vis de vos consultants ?


Je me propose d'aider,  dans ce travail de lumière et de mieux-être, de guider dans leurs choix, pour qu'ils soient plus judicieux, plus bénéfiques pour vous, de vous accompagner lors de vos questions  existentielles, relationnelles, amicales, sentimentales, familiales, matérielles, professionnelles, et de vous préciser les ajustements nécessaires.


Avec les planètes astrologiques, nous sommes constamment sur un chemin d'évolution, en perpétuelle transformation et heureusement !Nous avons aussi le choix., le plus souvent. Soit nous apprenons à découvrir les enjeux de notre théâtre astral personnel et ainsi participons pleinement et plutôt sereinement à notre raison d'être ou soit nous nous assignons à vivre notre vie dans la demi-mesure voire en pleine démesure avec le cortège des blessures et des chagrins !

On ne pense jamais assez ô combien une étude astrologique peut être éclairante pour nos décisions, révélatrice pour notre présent et notre futur et ce dans tous les domaines de notre vie.


C'est le propre de chaque être vivant de vouloir connaître son avenir. Même si les transits de notre ciel astral sont exigeants, les épreuves parfois trop lourdes, trop récurrentes, être averti(e) nous permet de traverser les zones de turbulence avec plus de lucidité et de recul donc avec des conséquences moindres. C'est donc essentiel si l'on veut vivre plus en harmonie avec soi, avec celui que l'on aime et qui partage notre vie, avec nos enfants, nos proches et voir durer les instants de bonheur de connaitre les aspects de notre personnalité qui font de nous une personne unique.


Vous exercez depuis longtemps maintenant...


J'exerce depuis 20 ans, avec la même passion et la même motivation. Et j'en profite pour remercier ces hommes et ces femmes qui m'ont fait confiance, que j'ai encouragés dans différentes étapes de leur vie et qui me témoignent pour la plupart de leur constante fidélité.


Dans mes consultations, je m'applique à bien discerner votre besoin et à vous conseiller d'après les moindres détails du Thème astral de naissance,  de votre Révolution solaire sans transiger sur la vérité et l'honnêteté.


Egalement, je m'appuie sur mes tarots comme le Tarot Aztèque ou le Tarot du Marc De Café, pour compléter mes prévisions.

C'est une consoeur, Sylvie Cariou, qui m'a fait découvrir son oeuvre et je lui en suis reconnaissante car ces supports ancestraux sont très fiables et très demandés.


Si je tiens à témoigner de ma pleine considération auprès du consultant (e), je tiens aussi à lui démontrer mon éthique personnelle. C'est ma règle d'or.


Je demeure d'ores et déjà à votre écoute et sachez bien que je vous réserverai mon attention la plus bienveillante et la plus compétente pour vous répondre.




Interview de Sybille du Marais pour JVJ  par André Hémart  Paris, le 17 février 2016